• Défi du lundi : diagnostic de la peau.

    Salut les filles, cette semaine My Beauty Quebec nous propose de parler de notre peau. La connaissons nous vraiment ? Il est essentiel de savoir comment est notre peau pour pouvoir lui apporter les bienfaits de produits adaptés.

    C'est parti pour répondre à son petit questionnaire : 

    1. Le corps :

    Quels soins lui accordez-vous? Gommages? Lait?

    Je fais 1 ou maximum 2 gommages par semaine. Je trouve ça très agréable et plus les grains sont durs, plus ça décape la peau : plus j'aime. C'est un peu spécial mais j'ai l'impression que l'efficacité est renforcée quand la peau pique un peu au rinçage. Après le gommage, je me lave le corps avec un gel douche (je change tout le temps de marque et d'odeur). Enfin, une fois que je suis bien sèche j'applique mon beurre corporel à la pêche de vigne de chez The Body Shop : j'adore l'odeur et la texture crémeuse. Après la mini agression faite par le gommage, on sent que la peau apprécie la douceur et l'onctuosité du beurre. Effet peau ultra douce garanti !

    Prenez-vous le temps de choisir les bons produits adaptés?

    Ce qui va me faire craquer pour un gel douche c'est, après le packaging, son odeur. J'aime bien les goûts sucrés, doux ou exotiques. Généralement je prends des gels douche nourrissants car j'ai la peau très sèche mais si l'odeur me plait je le prendrai même s'il n'est pas nourrissant.

    Si vous avez trouvé les bons produits pour votre type de peau, vos recommandations sont bienvenues!

    J'aime beaucoup les produits pour le corps The Body Shop et en plus ils disposent de beaucoup de senteurs donc chacun peut trouver son bonheur. pour mon visage j'utilise aussi un produit de la même marque pour peaux sensibles : c'est la crème de jour apaisante à l'aloès. Elle est top !

    Prenez-vous soin de vos mains? de vos pieds? de votre décolleté? de votre cou?

    Je ne mets jamais de produit hydratant sur mes pieds, j'ai horreur de ça. Je sais que je devrai en mettre car la peau de mes pieds est très sèche également. Je m’occupe de mes mains en profondeur environ une fois par semaine : petit bain d'ongle, je me lime les ongles, je laisse poser une bonne couche de crème puis manucure. Enfin lorsque je me démaquille et que j'applique mes crèmes sur le visage j'en mets toujours aussi sur le cou et le décolleté.

     

    2. Le visage :

    Êtes-vous certaine de connaître votre type de peau et ses besoins?

    Il y a quelques mois, j'ai pris un cours de maquillage et c'est à ce moment que j'ai appris que ma peau était non seulement mixte mais aussi sensible avec une tendance très sèche sur les joues. La joie quoi !

    Avez-vous des rides? des ridules? des tâches brunes? des cicatrices?

    Je n'ai ni ride ni ridule pour le moment en tout cas. La seule "cicatrice" visible sur mon visage c'est une petite boule que j'ai sur la lèvre inférieur. Après que ma lèvre a été recousue une petite boule cicatricielle s'est formée. Ça fait 5 ans et elle est toujours la mais je pense qu'elle devrait s’atténuer au fur-et-à-mesure.

    Pensez-vous que vos produits et routines sont adaptés?

    Je pense que mes produits sont adaptés car ils sont doux et hydratants. Ils respectent la sensibilité de ma peau et sont assez naturels. Depuis que je les utilise je n'ai plus de plaque rouge sur mon visage.

    Voila les filles de quoi faire un vrai bilan de nos habitudes cosmétiques. Je vous encourage à répondre vous aussi à ce questionnaire et à venir me dire ou je peux lire vos réponses ! Bonne journée et à très bientôt !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :