• Le defi du lundi : Histoires d'aisselles.

    Hello tout le monde,

    Je viens vous parler aujourd'hui d'un endroit très intime mais qui peut rapidement concerner tout le monde : les aisselles ! Je vous vois déjà froncer le nez l'air dégoûté. Histoire de faire un peu le tour du sujet, je me propose de répondre aux quelques questions de "My beauty Quebec", c'est parti !

     

    Ôtez-vous vos poils d’aisselle? Si oui, les rasez-vous? Les épilez-vous? Utilisez-vous une crème dépilatoire?

    Il faut que je sois honnête avec vous : en automne et en hiver j'ai du mal à me motiver. Par contre, dés que les premiers rayons de soleils font leurs apparitions : je les enlève sans scrupule. Je me rase très rarement les aisselles car je trouve que la repousse est très désagréable : ça pique et les poils ont tendance a pousser sous la peau. En temps normal je m’épile avec des bandes de cire froide environ 1 fois par mois. Oui, j'ai de la chance : je suis brune mais je ne suis pas très poilue.

    Utilisez-vous des soins particuliers pour cette zone sensible ?

    Après l’épilation je passe une lingette imbibé d'aloe vera puis je prends une douche bien fraîche. Je choisi en général un jour ou je reste à la maison car je ne met jamais de déodorant juste après l’épilation sinon je me retrouve avec des plaques rouges qui brûlent.

    Avez-vous des astuces pour prendre soin de cette zone fragile?

    Mis à part les lingettes post-épilation, j'utilise un déodorant doux sans sels d'aluminium et à la pierre d'alun. Certes ce n'est pas un produit en particulier mais je pense qu'utiliser des produits naturels ne peut faire que du bien, non?

    Utilisez-vous un déodorant? Quel est votre format préféré? (spray, stick, poudre…)

    J'ai testé énormément de déodorants car j'ai toujours été complexée par les odeurs corporelles et j'ai donc cherché quel déodorant était le plus efficace sur moi. J'ai essayé les sticks et les sprays surtout. Certains étaient efficaces mais avait une odeur épouvantable (odeur de pharmacie), d'autres sentaient bon mais laissaient une sorte de petite couche de talc blanc : l'horreur quand on doit s'habiller vite et que ça tache le vêtement! Il y a trois mois environ j'ai découvert le déodorant Ushuaïa à la pierre d'alun et à la fleur de cerisier. J'ai tout de suite aimé son odeur et son efficacité. Depuis je l'ai racheté 4 fois, je l'adore.

    Le defi du lundi : Histoires d'aisselles.

     

    Et sur un ton plus léger, vous pouvez alimenter le débat ô combien primordial: pour ou contre les poils sous les bras?

    En ce qui me concerne je suis absolument contre une pousse archaïque. Je ne pourrai pas me dire que quand je ferme le bras il y a une petite touffe de poils qui sort. Je trouve ça inesthétique et plus encore : je trouve que ça fait sale. C'est un avis personnel qui ne concerne que moi mais chacun fait ce qu'il veut.

    Et vous mesdames et messieurs (oui certains hommes s’épilent ce qui leur évite par exemple d'avoir le torse qui pique) que pensez vous de l’épilation ?


  • Commentaires

    1
    lou
    Lundi 27 Juillet 2015 à 07:57

    Bonjour,

     

    Je voudrais savoir quelque chose quand on mets le Déodorant Spray - Pierre d'Alun Fleur de Cerisier de Ushuaïa est-ce qu’il sèche vite sous les bras

     

    Merci à vous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :