• Ma routine cheveux.

    Bonjour à toutes !

    Aujourd'hui je viens vous parler de ma routine cheveux. Tout d'abord petit état des lieux : j'ai les cheveux crépus et frisés. Dans ma jeunesse, j'ai fait quelques défrisages et le dernier m'a été fatal : cheveux brûlés à la racine (pas partout heureusement), cuir chevelu avec des croûtes de sang, bref, l’horreur totale. Depuis ce jour je me suis jurée de ne plus jamais faire de défrisage et je m'y tiens !

    Oui mais voila, depuis l'aspect de mes cheveux est redevenu normal et j'ai un mal fou à les coiffer et les discipliner ! Du coup, je les attache tout le temps de la même façon : en chignon haut. Lorsque je suis allée voir ma nouvelle coiffeuse elle m'a donné tout un tas de conseils que je vais partager avec vous aujourd'hui : 

    1. Ne jamais s'attacher toujours les cheveux car cela les sensibilise.
    2. Si vous avez les cheveux secs espacer les shampoings.
    3. Alternez les produits pour que les cheveux ne "s'habituent" pas aux principes actifs.
    4. Faire un masque nourrissant par semaine.
    5. Lorsque l'on fait un brushing appliquer automatiquement un sérum pour les protéger de la chaleur.
    6. Laisser poser son masque toute la nuit ou à défaut 1 à 2 heures sous une serviette chaude.
    7. N'attacher jamais, ô grand jamais, vos cheveux quand ils sont encore mouillés vous risquez d'enfermer le cuir chevelu dans l'humidité et de créer des pellicules.

     

    Depuis que j'applique ces différents conseils, j'ai l'impression que mes cheveux revivent.. Ils sont plus brillants et plus résistants. Ils restent assez fous fous, mais les boucles sont mieux dessinées et mes cheveux sont plus doux. Bref, je suis aux anges.

    En ce qui concerne les gammes que j'utilise j'alterne entre 

     

     

    La gamme de L’Oréal Nutri Repair 3...

     

     

     

     

    ...et la gamme de Garnier à L'huile d'olive.

     

    Ces produits me conviennent parfaitement mais quand mon budget me le permettra j'aimerai acheter cette gamme : 

    Top du top mais autre budget (shampoing 41.50€,après-shampoing 28.50€,soin sans rinçage 32€) mais ce sont d'excellents produits !

    Coiffure régressive post-masque ! En générale faite le samedi pour ne pas avoir à sortir...

    Quelle est votre routine capillaire ? Avez-vous connu des déboires (coupes de cheveux, défrisage, couleur, etc) ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :