• Salut les filles, 

    Le joli mois de mai arrive à sa fin et il est temps pour moi de vous parler des produits que j'ai terminé ce mois-ci et le mois d'avant. Comme d'habitude, commençons tout d'abord par une photo d'ensemble :

    Comme vous pouvez le constater il y a pas mal de produits d'hygiène mais pas tellement de maquillage, voyons cela en détail !

    Mes produits finis en avril et mai.

     

     

    • Gel douche au monoï de la marque Cottage : je vous en avais déjà parlé. J'adore l'odeur, l'onctuosité et le fait qu'il mousse beaucoup. Ca me fait penser à l'été. Ma peau ensuite est toute douce.

     

    • Gel douche à la pêche blanche et nectarine du Petit Marseillais : je n'ai pas trop aimé ce gel douche et j'ai eu du mal à le finir. L'odeur n'est finalement pas assez gourmande pour moi? Je l'avais acheté pour que l'odeur soit coordonnée à mon gommage et à mon beurre corporel. Du coup, j'ai fait une overdose d'odeur de pêche.

     

    • Gel douche à la noix de coco de Tahiti : j'aime beaucoup ce produit et son odeur douce. Seul petit défaut : le tube est trop petit !

     

    Mes cotons favoris de tous les temps achetés en deux exemplaires (je ne vous les présente plus). Leur coté biphasé est très pratique pour se démaquiller en profondeur.

     

     

     

    Parce que se laver c'est bien mais pas suffisant :

     

     

    • Déodorant Tahiti à l'orchidée sauvage : il sent très bon et est plutôt efficace pour des personnes qui ont une activité modérée.

     

    • Déodorant Ushuaïa à la pierre d'alun et à la fleur de cerisier : le meilleur pour moi ! Il est doux et 100% efficace sur moi qui bouge tout au long de la journée. Je le rachète à chaque fois. Petit plus : il est tellement doux que vous pouvez l'utiliser tout de suite après l'épilation.

    • Le shampoing Nutri Repair 3 : j'ai été très déçue par ce shampoing qui n'a pas du tout nourri mes cheveux, ils sont toujours aussi secs et déshydratés. Je l'utilisais pourtant avec l’après-shampoing et le maque coordonnés.

    Parce que je suis perpétuellement au régime et qu'il m'a été chaudement recommandé. Il a plutôt un bon gout un peu acide (je rajoute quand même le jus d'un demi citron). Il m'aide à boire tout au long de la journée.

    J'ai terminé mon parfum La Parisienne de Yves Saint-Laurent : une odeur trop sucrée. Je l'avais oublié mais j'aime bien changer régulièrement de parfum. Je ne le rachèterai pas car je le trouve vraiment trop sucré.

    Enfin j'ai terminé mon petit pot de chez Bare Minerals, teinte medium tan C30. J'ai beaucoup aimé utiliser ces pigments après mon fond de teint liquide pour un rendu encore plus unifié.

     

    Voila les filles, et vous vous avez utilisé beaucoup de produits ces derniers temps ?


    1 commentaire
  • Salut les filles, cette semaine My Beauty Quebec nous propose de parler de notre peau. La connaissons nous vraiment ? Il est essentiel de savoir comment est notre peau pour pouvoir lui apporter les bienfaits de produits adaptés.

    C'est parti pour répondre à son petit questionnaire : 

    1. Le corps :

    Quels soins lui accordez-vous? Gommages? Lait?

    Je fais 1 ou maximum 2 gommages par semaine. Je trouve ça très agréable et plus les grains sont durs, plus ça décape la peau : plus j'aime. C'est un peu spécial mais j'ai l'impression que l'efficacité est renforcée quand la peau pique un peu au rinçage. Après le gommage, je me lave le corps avec un gel douche (je change tout le temps de marque et d'odeur). Enfin, une fois que je suis bien sèche j'applique mon beurre corporel à la pêche de vigne de chez The Body Shop : j'adore l'odeur et la texture crémeuse. Après la mini agression faite par le gommage, on sent que la peau apprécie la douceur et l'onctuosité du beurre. Effet peau ultra douce garanti !

    Prenez-vous le temps de choisir les bons produits adaptés?

    Ce qui va me faire craquer pour un gel douche c'est, après le packaging, son odeur. J'aime bien les goûts sucrés, doux ou exotiques. Généralement je prends des gels douche nourrissants car j'ai la peau très sèche mais si l'odeur me plait je le prendrai même s'il n'est pas nourrissant.

    Si vous avez trouvé les bons produits pour votre type de peau, vos recommandations sont bienvenues!

    J'aime beaucoup les produits pour le corps The Body Shop et en plus ils disposent de beaucoup de senteurs donc chacun peut trouver son bonheur. pour mon visage j'utilise aussi un produit de la même marque pour peaux sensibles : c'est la crème de jour apaisante à l'aloès. Elle est top !

    Prenez-vous soin de vos mains? de vos pieds? de votre décolleté? de votre cou?

    Je ne mets jamais de produit hydratant sur mes pieds, j'ai horreur de ça. Je sais que je devrai en mettre car la peau de mes pieds est très sèche également. Je m’occupe de mes mains en profondeur environ une fois par semaine : petit bain d'ongle, je me lime les ongles, je laisse poser une bonne couche de crème puis manucure. Enfin lorsque je me démaquille et que j'applique mes crèmes sur le visage j'en mets toujours aussi sur le cou et le décolleté.

     

    2. Le visage :

    Êtes-vous certaine de connaître votre type de peau et ses besoins?

    Il y a quelques mois, j'ai pris un cours de maquillage et c'est à ce moment que j'ai appris que ma peau était non seulement mixte mais aussi sensible avec une tendance très sèche sur les joues. La joie quoi !

    Avez-vous des rides? des ridules? des tâches brunes? des cicatrices?

    Je n'ai ni ride ni ridule pour le moment en tout cas. La seule "cicatrice" visible sur mon visage c'est une petite boule que j'ai sur la lèvre inférieur. Après que ma lèvre a été recousue une petite boule cicatricielle s'est formée. Ça fait 5 ans et elle est toujours la mais je pense qu'elle devrait s’atténuer au fur-et-à-mesure.

    Pensez-vous que vos produits et routines sont adaptés?

    Je pense que mes produits sont adaptés car ils sont doux et hydratants. Ils respectent la sensibilité de ma peau et sont assez naturels. Depuis que je les utilise je n'ai plus de plaque rouge sur mon visage.

    Voila les filles de quoi faire un vrai bilan de nos habitudes cosmétiques. Je vous encourage à répondre vous aussi à ce questionnaire et à venir me dire ou je peux lire vos réponses ! Bonne journée et à très bientôt !


    votre commentaire
  • Hello tout le monde,

    Je viens vous parler aujourd'hui d'un endroit très intime mais qui peut rapidement concerner tout le monde : les aisselles ! Je vous vois déjà froncer le nez l'air dégoûté. Histoire de faire un peu le tour du sujet, je me propose de répondre aux quelques questions de "My beauty Quebec", c'est parti !

     

    Ôtez-vous vos poils d’aisselle? Si oui, les rasez-vous? Les épilez-vous? Utilisez-vous une crème dépilatoire?

    Il faut que je sois honnête avec vous : en automne et en hiver j'ai du mal à me motiver. Par contre, dés que les premiers rayons de soleils font leurs apparitions : je les enlève sans scrupule. Je me rase très rarement les aisselles car je trouve que la repousse est très désagréable : ça pique et les poils ont tendance a pousser sous la peau. En temps normal je m’épile avec des bandes de cire froide environ 1 fois par mois. Oui, j'ai de la chance : je suis brune mais je ne suis pas très poilue.

    Utilisez-vous des soins particuliers pour cette zone sensible ?

    Après l’épilation je passe une lingette imbibé d'aloe vera puis je prends une douche bien fraîche. Je choisi en général un jour ou je reste à la maison car je ne met jamais de déodorant juste après l’épilation sinon je me retrouve avec des plaques rouges qui brûlent.

    Avez-vous des astuces pour prendre soin de cette zone fragile?

    Mis à part les lingettes post-épilation, j'utilise un déodorant doux sans sels d'aluminium et à la pierre d'alun. Certes ce n'est pas un produit en particulier mais je pense qu'utiliser des produits naturels ne peut faire que du bien, non?

    Utilisez-vous un déodorant? Quel est votre format préféré? (spray, stick, poudre…)

    J'ai testé énormément de déodorants car j'ai toujours été complexée par les odeurs corporelles et j'ai donc cherché quel déodorant était le plus efficace sur moi. J'ai essayé les sticks et les sprays surtout. Certains étaient efficaces mais avait une odeur épouvantable (odeur de pharmacie), d'autres sentaient bon mais laissaient une sorte de petite couche de talc blanc : l'horreur quand on doit s'habiller vite et que ça tache le vêtement! Il y a trois mois environ j'ai découvert le déodorant Ushuaïa à la pierre d'alun et à la fleur de cerisier. J'ai tout de suite aimé son odeur et son efficacité. Depuis je l'ai racheté 4 fois, je l'adore.

    Le defi du lundi : Histoires d'aisselles.

     

    Et sur un ton plus léger, vous pouvez alimenter le débat ô combien primordial: pour ou contre les poils sous les bras?

    En ce qui me concerne je suis absolument contre une pousse archaïque. Je ne pourrai pas me dire que quand je ferme le bras il y a une petite touffe de poils qui sort. Je trouve ça inesthétique et plus encore : je trouve que ça fait sale. C'est un avis personnel qui ne concerne que moi mais chacun fait ce qu'il veut.

    Et vous mesdames et messieurs (oui certains hommes s’épilent ce qui leur évite par exemple d'avoir le torse qui pique) que pensez vous de l’épilation ?


    1 commentaire
  • Salut les filles, 

    J’espère que vous allez bien et que vous profitez du soleil qui commence à pointer le bout de son nez. Je voulais m'excuser auprès de vous pour mon absence de ces derniers jours mais j'ai eu pas mal de choses à faire entre l’école qui arrive, les dossiers à remplir et mon nouveau travail que je me suis dégotée... Bref, je n'ai pas bien su m'organiser et donc le blog est un peu tombé aux oubliettes. Me revoici donc pleine de bonnes résolutions.

    Je viens comme vous avez pu le voir dans le titre vous parler de la little box de mai. Attention pour celles qui ne l'ont pas encore reçue, si vous voulez garder la surprise ne poursuivez pas la lecture ! Voici donc la petite nouvelle :

     

    My little box de Mai

     

    J'adore son design : comme d'habitude frais et élégant. Le thème de la Provence me parle puisqu'une partie de ma famille maternelle vit en Provence. Quand j'ai découvert cette box j’étais pleine d'espoirs et d'envie de retrouver un petit peu de mon enfance. Bien, ouvrons la et voyons son contenu :


    Je découvre une planche magnétique avec une dame en sous-vêtements au centre et des petits habits tout autour d'elle. N'allez pas croire que ça me choque, hein ! Mais quand même je vois pas bien la référence à la Provence.Comme à chaque fois on a une petite carte joliment illustré et le magazine My little World. Jusque la tout va bien mais c'est après que les choses se corsent !  

    J'ai trouvé le second article dans une jolie petite boite dans le même coloris que la box. Deuxième (mauvaise) surprise : il s'agit d'une manchette dorée avec des trous. La raison ? On doit pouvoir passer des fils de couleurs pour tisser le motif qui nous plait sur le bracelet. A ce stade-là, je me demande si je ne me suis pas trompée de box. Est ce bien une box beauté ?

    Viens ensuite le petit pochon annonciateur de produits de beauté. Ne vous laissez pas abuser par le poids trompeur du pochon ! J'ai été très déçue de découvrir 3 minuscules bouteilles : 

    My little box de Mai

    • le concentré de lait au lait d'amande de L'Occitane en Provence (20ml)
    • l'eau radieuse de L'Occitane en Provence (50ml)
    • l'huile de douche nettoyante et adoucissante à l'amande de l'Occitane en Provence (75ml).

    En plus, ce qui m'enerve c'est le prix de ces flacons sur le site de L'occitane. Ça casse pas trois pattes à un canard, franchement !

    Enfin le dernier (vrai) produit de beauté est le crayon épatant My little beauty, couleur R08. Il est assez joli, j'aime beaucoup sa couleur qui est marron mordoré.

     

    Voila les filles, inutile que je vous dise que cette box m'a beaucoup déçue. Moi qui suis en général contente de la recevoir et de découvrir des nouveautés je trouve que payer 18.40€ pour avoir 1 produit de beauté ben, c'est abusé ! Je me demande même si je ne vais pas arrêter mon abonnement ... Et vous, vous l'avez reçu ? Qu'en avez vous pensé ?

     

    Edit de l'article : j'ai fini par me désabonner de My little box. J'avais envie de voir ce qui se fait ailleurs.

                                A bientôt My little box, Bienvenue Birchbox (article à venir)

     

     


    votre commentaire
  • Salut les plus belles, 

    Il fallait qu'un jour ou l'autre je trouve un produit digne de rentrer dans la catégorie "flop". C'est chose faite avec la Famous palette de chez Nocibé. J'ai, comme beaucoup surement, été attirée par son petit prix (9.95€) et le nombre de fards disponibles (36 pour les paupières et 2 blushs).

     

    Au début, j'étais emballée par cette palette et puis je me suis rendue compte que si elle avait un si petit prix c'est qu'il y avait une raison ! 

    Le miroir s'est cassé en milles morceaux.

    L’extérieur de la palette déteint.

    Et dernier défaut, et pas des moindres, les fards sont bien pigmentés mais ont tendance à faire beaucoup de chute ! Adieu donc joli teint en milieu de journée tout est à recommencer.

     

    Tout ça pour vous dire que je ne vous recommande pas du tout cette palette. On pense faire une bonne affaire mais en fait je crois qu'il vaut mieux dépenser un peu plus pour avoir de la bonne qualité ! Et vous les filles, vous connaissez cette palette ? Quelle(s) marque(s) utilisez-vous ?


    votre commentaire